Ingénieur de Recherche C.N.R.S. (2010- )
- Développement de la version C++ du code de calcul Melina développé conjointement par Daniel Martin, équipe d'Analyse Numérique de l'I.R.M.A.R. (UMR 6625), Université de Rennes I et le laboratoire P.O.e.m.s. (UMR 7231) en intégrant la librairie Montjoie développée par Marc Duruflé
- Développement des outils associés.
Ingénieur expert sur l'A.N.R. Micas (2009-2010)
Mise en oeuvre de la méthode d'Aitken-Schwarz Adaptatif pour l'équation de Darcy 3D avec une perméabilité présentant de fortes variations (caractère aléatoire suivant une loi log-normale). Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'ANR Calcul Intensif et Simulation 2007 Micas (Modelling and Intensive Computation for Aquifer Simulations) en partenariat avec :
- L'équipe SAGE de l'INRIA Rennes
- L'équipe Transferts de l'UMR 6118 Geosciences, Rennes
- Le groupe LMPG du Laboratoire Ondes et Milieux Complexes de l'Université du Havre
- Le Réseau National des sites hydrogéologiques Ore H+
Doctorat (2004-2009)
- Sujet : Dynamique gravitationnelle multi-échelle
- Directeurs de Thèse : Jérôme Perez et Marc Lenoir
- Descriptif : L'objet de ma thèse est de développer un code de calcul numérique intensif MPI-FORTRAN77 pour l'étude de la dynamique d'un système autogravitant évoluant au sein d'un autre système autogravitant mais de taille caractéristique beaucoup plus grande. Ce code de calcul, basé sur un code en arbres, doit être adapté à la gravitation et au caractère multi-échelle des systèmes étudiés. Par exemple, on pourra étudier l'évolution d'un amas globulaire évoluant au sein de sa galaxie hôte.
Séminaires-Conférences
- Université d'été MODEST-5c, Institut Anton Pannekoek, Amsterdam en juillet 2005.
Pour de plus amples informations concernant ma formation et mon expérience, consulter ma page web personnelle ici.